Glamdust

Conditions Générales

Conditions générales – GLAMDUST.CH

1. Bijoux et accessoires livrés par glamdust.ch

2. Protection des données

 

1. Bijoux et accessoires livrés par glamdust.ch

Garantie

GLAMDUST.CH garantit la livraison de bijoux et accessoires de qualité. Votre entière satisfaction est notre priorité absolue.

Si vous n’êtes pas satisfaits des bijoux et/ou accessoires livrés, vous pouvez contacter notre Service Client par e-mail à info@glamdust.ch .

Afin de pouvoir bénéficier de notre garantie « satisfait ou remboursé », toute réclamation doit nous parvenir dès réception du/des produit(s), c’est-à-dire le jour même de la livraison. Les éventuels défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur prise de connaissance. Le montant correspondant au(x) bijou(x) ou accessoire(s) défectueux sera dès lors remboursé au client. GLAMDUST.CH se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de procéder au remboursement.

La garantie porte sur des défauts liés aux aspects suivants :

Qualité et aspect général dégradé, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement. Les produits dont les qualités intrinsèques ne correspondent pas aux attentes du client (p. ex. couleur du métal), les bijoux et accessoires dont la taille ou aspect ne correspondant pas aux attentes sont également remboursés. Les produits commandés par erreur ne sont quant à eux pas remboursables.

Bijoux & Accessoires

GLAMDUST.CH veille à ce que les informations données sur ses produits (par ex. matière, métal utilisé, sertissage) soient correctes.

Commandes

Il n’y a pas de montant minimum d'achats.

Par commande GLAMDUST.CH n’inclus pas les frais de livraisons sauf lors de promotion ou autres actions de vente spécifiquement et clairement indiqué soit à travers son site internet www.glamdust .ch soit à travers des campagnes sur les réseaux sociaux tels que :

‘Instagram’ - instagram.com/glamdust_geneve ;

‘Facebook’ : facebook.com/glamdust et/ou à travers une campagne email.

Tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur.

Lors d'une première commande, le montant total du panier d’achats est limité à Fr. 1’000 en cas de paiement par carte de crédit et à Fr. 300.- en cas de paiement par bulletin de versement.Les prix des produits affichés au passage à la caisse (à l’étape « Achat », sous « Détail de la commande ») font foi. Les frais de livraison varient en fonction du choix de l’acheteur.

Frais de livraison : Gratuit dès Fr. 50.- d’achats.

Produits

Confirmation de commande GLAMDUST.CH

GLAMDUST.CH se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement conséquentes.Si un produit n'est pas disponible il clairement stipulé, et n’est pas facturé, ni envoyé. La commande originale constitue la base de calcul pour d’éventuels promotion ou réductions, même si elle est complétée par la suite.

Toute commande est confirmée par GLAMDUST.CH Le débit de la carte de crédit du client s’effectue automatiquement dès l’achat effectué .Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été confirmée par voie électronique par GLAMDUST.CH après, le client ne peut compléter ou annuler une commande qu’en prenant contact avec le Service Client par e-mail à info@glamdust.ch

Paiement

Méthodes de paiements

Le client a le choix entre le paiement sécurisé par carte de crédit et ‘PayPal’ directement et automatiquement

sur le site.

Les paiements par virements bancaires sont possibles en prenant contact avec le Service Client par e-mail à info@glamdust.ch

GLAMDUST.CH peut annuler ou suspendre la commande d'un client si sa carte est refusée ou si GLAMDUST.CH a des raisons fondées de penser que le client agit dans une intention frauduleuse.

 

Remboursements, crédits, bons cadeaux

Si le client a droit à un remboursement, le montant dû sera crédité sur sa carte directement.

En cas de crédit ou bon cadeau celui-ci se réalise à travers un avoir et/ou code promotionnel individuel utilisable pour le prochain achat chez GLAMDUST.CH dans un délai d'une année. Passé ce délai, le crédit ou bon cadeau sera échu.

Les bons GLAMDUST.CH ne sont en aucun cas revendables.

 

Livraison

GLAMDUST.CH livre en Suisse et au Liechtenstein ainsi que dans le monde selon les délais de La Poste.

Toutefois, comme indiqué sur son site, le client à accès à diverses possibilités de prestataires privés tels que des sociétés de courrier express comme DHL; FedEx. Le suivi de des commandes s’effectuera dès lors directement à travers leur site. Après la confirmation de la commande par GLAMDUST.CH, les articles commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client.

La livraison se fait au plus tôt le jour le surlendemain de la commande, un jour ouvrable, à condition que cette dernière ait été effectuée avant 24h. Les commandes effectuées le vendredi jusqu’à 12.00 sont livrées au plus tôt le lundi matin suivant.

Les commandes effectuées le samedi, dimanche et/ou pendant les jours fériés sont traitées et expédiées le premier jour ouvrable suivant.

Pas de livraisons le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Certaines livraisons peuvent être retardées ou bloquées, notamment lors des jours de pointe à volume de livraisons exceptionnel. (exemple : période de Noël) Dans ces cas-là, toute demande de dédommagement est exclue.

2. Protection des données

En souscrivant à notre newsletter et/ou en créant un compte sur GLAMDUST.CH, le client reçoit des informations de nature promotionnelles ou autre événements de la part de GLAMDUST.CH.

Le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant Service Client par e-mail à info@glamdust.ch

GLAMDUST.CH transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste). Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

RGPD - Règlement Général sur la protection des données

RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données

Notre site et le RGPD, le nouveau règlement européen sur la protection des données.

Nous sommes soucieux de la protection des données personnelles de nos clients et partenaires, et nous engageons à respecter et à se conformer au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui entre en application dans l’ensemble de l’Union européenne à partir du 25 mai 2018.

Ce nouveau règlement est disponible ici.

Contexte

Le nouveau Règlement sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 dans toute l’Union européenne (UE). A partir de cette date, le RGPD sera directement applicable à tous les acteurs actifs sur le territoire de l’Union européenne. Les nouvelles règles consistent à donner aux citoyens plus de contrôle sur leurs données personnelles, à responsabiliser davantage les entreprises tout en réduisant leurs charges déclaratives et à renforcer le rôle des autorités de protection des données. Ce texte aura des répercussions directes sur un grand nombre d’entreprises suisses.

A partir de quand s’applique le nouveau règlement ?

Le nouveau règlement RGPD entre en application à partir du 25 mai 2018.

Qui est concerné par le RGPD ?

Le RGPD concerne toutes les entreprises opérant dans l’UE. Toutefois, des sociétés installées en Suisse et dans d’autres pays tiers peuvent également y être soumises. Il est aussi à noter que seules les données « à caractère personnel » sont visées par le RGPD (art. 4 RGPD).

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Les données sont considérées « à caractère personnel » dès lors qu’elles concernent des personnes physiques identifiées directement ou indirectement. Une personne est identifiée lorsque par exemple son nom apparaît dans un fichier. Des données que nous pourrions considérer comme anonymes peuvent constituer des données à caractère personnel si elles permettent d’identifier indirectement ou par recoupement d’informations une personne précise. Il peut en effet s’agir d’informations qui ne sont pas associées au nom d’une personne mais qui permettent aisément de l’identifier et de connaître ses habitudes ou ses goûts (source : Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Notre site est-il soumis au RGPD ?

Oui, mais seulement indirectement :

- pas de ciblage ou de traitement basé sur les données personnelles ;

- pas de ciblage spécifique des clients ou prospects de la communauté européenne ;

- pas de transfert de données à des partenaires, que ce soit en Suisse ou dans l’UE ;

un contrôle de bout en bout de la chaîne de la gestion des données.

Quelles données sont généralement recueillies par notre site ?

Nous collectons les données que nous fournissent nos clients lors de l’établissement du contrat d’une commande ou lors de la création d’un compte sur notre site à des tiers, seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données de livraison au transporteur).

Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Notre site fait-il du ciblage ?

Notre site ne fait aucun ciblage sur la base de données personnelles ou sur la base de comportements d’achats sur notre site ; notre site n’exploite pas les données à caractère personnel de ses clients et, par conséquent, n’est donc pas impacté par l’art. 3 de la RGPD.

Quels sont les engagements de notre site envers ses clients ?

Art. 24

Nous nous engageons à effectuer un suivi constant avec les employés qui ont accès aux bases de données principales qui contiennent les données personnelles de ses clients, et nous assurerons que tous ses employés appelés à être en contact avec les données personnelles, aient les connaissances adéquates des exigences de la RGPD et nos engagements en la matière.

Art. 25

Nous nous engageons à générer un cryptage systématique des systèmes d’accès au portail de nos clients dès la création de leur profil.

Art. 27

Nous nous engageons à gérer la sécurité et l’intégrité des données personnelles de nos clients, et nous efforçons de répondre à toutes les requêtes et demandes d’informations de la part de nos clients dans des laps de temps en accord avec les règlements suisses et européens.

Art 30

N’ayant pas atteint la masse critique de 250 employés, nous ne sommes donc pas tenus de tenir un registre selon alinéa 1 de l’art 30.

Art 32

Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre afin de garantir une sécurité optimale de nos installations et optimisons en permanence la protection des données personnelles de nos clients et leur intégrité.

Nous nous engageons à communiquer de manière proactive envers nos employés, à mettre en évidence nos engagements envers nos clients, à s’assurer de l’adéquation des comportements nos employés avec nos valeurs ainsi qu’avec les exigences du nouveau règlement RGPD sur la protection des données personnelles. Un très faible turn-over de notre personnel garantit aussi cette sécurité et intégrité.

Conclusion

Nous ne sommes pas touchés directement par la nouvelle loi RGPD sur la protection des données UE mais nous nous engageons à tout mettre en oeuvre afin de satisfaire les demandes et requêtes de nos clients actuels et futurs dans le cadre de la nouvelle réglementation RGPD de l’UE entrée en application le 25.05.2018.